Natalie Byrns

Go to website

Available albums

Carnets d'insomnie


Le Soleil Sur L'Epaule


Coming shows

None
 


À la fois récipiendaire du Prix de la presse au Festival international de la chanson de Granby et graduée du Conservatoire d'art dramatique de Québec, Natalie Byrns évolue sur scène tour à tour comme chanteuse, comédienne et auteure-compositrice. Théâtre en tournée canadienne, séjours musicaux à l’étranger, comédies musicales, voix chantée pour le cinéma, co-écriture… Natalie cumule les projets qui l’inspirent. Son parcours comprend notamment du théâtre en tournée canadienne, des voix pour Disney, un premier rôle dans la comédie musicale "Un violon sur le toit", mise en scène par Denise Filiatrault, ainsi que dans le spectacle "Décembre, le Noël de Québec Issime", présenté chaque année à la Place des Arts.
Après "Le soleil sur l'épaule", un premier album folk marqué par le voyage, la douceur et la lumière, Natalie Byrns sepenche sur la nuit blanche. Elle la dessine, la décortique, la groove. Sur fond de loops organiques, piano ludique, guitares chaudes et planantes, l'auteure-compositrice-interprète nous confie ses "Carnets d'insomnie". Réalisé par Bruno Labrie, enregistré dans l'atmosphère décontractée de l'Iguane Studio, ce deuxième opus nous plonge dans un imaginaire poétique et fantaisiste d'où on ressort avec ce goût de saisir la vie... Saisir la nuit.

« Prix de la presse au Festival de Granby, comédienne qu'on a vue dans Un violon sur le toit, Natalie Byrns signe tous ses textes et la majorité de ses musiques. Il en résulte un curieux amalgame de pop organique, de grande chanson française et de pièces intimistes. Avec son piano fluide, ses violons et ses choeurs aériens, cet album hybride a tout de la trame sonore d'un film. Plus on l'écoute, moins on arrive à étiqueter cette artiste prometteuse. Désarçonnant, mais envoûtant. À télécharger : Coca Loca.»





 

Facebook

Twitter

YouTube